Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Job Wanted - Le Blog Job
5 mars 2011

La logique d'un parcours professionnel

 

La logique d’un parcours, la logique de vos choix, de votre orientation professionnelle, de vos choix d’études, de formations, et même vos activités extra-professionnelles, vos loisirs….

Tout doit entrer dans une logique.

 

La logique qui vous conduit à postuler à cet emploi aujourd’hui.

La logique qui va rassurer le recruteur.

 

La logique... elle existe ! À vous de la mettre en évidence. (C’est parfois ce qu’il y a de plus difficile à faire, parce que nous n’avons pas assez de recul sur notre parcours, parce que nous avons l’impression d’avoir « subi » certains événements, ou « profité » d’opportunités  dues au hasard…)

 

Relisez votre parcours, faites vous aider par un regard extérieur. Il y a toujours une logique, il suffit de la trouver, et de la mettre en évidence. Je le fais souvent pour les demandeurs d’emploi que j’accompagne. Je leur explique « leur » logique. Et ce regard extérieur leur permet de comprendre qu’il y a bien une logique ! (« quand vous parlez de mon parcours  comme ça, c’est vrai que ça parait complètement logique ! »)

 

Alors à vous !! Trouvez VOTRE logique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Job Wanted - Le Blog Job
Visiteurs
Depuis la création 1 648
Publicité